Voilà une recette pleine de saveurs vraiment à tomber ! Des cuisses de poulet marinées dans une sauce soja, miel et épices et grillées au four pour un résultat gourmand et parfumé, voilà qui ne laissera personne indifférent... Facile à préparer, ce plat vous permettra de profiter de vos invités pendant la cuisson et de proposer un met aux saveurs asiatiques absolument délicieux. Succès garanti !
POULET SAVEURS D'ASIE
Ingrédients :
Pour 2 personnes
- 400 g de cuisses de poulet ou comme ici pilons + hauts de cuisses
- 30 ml de sauce soja douce
- 40 ml de miel de fleurs
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuil. à café de gingembre en poudre. Vous pourrez en trouver ici.
- 1/2 cuil. à café de mélange d'épices pour volailles (en supermarché)
- 3 brins de ciboulette
- 1 tasse à thé de riz basmati cru pour accompagnement
C'est parti !
Commencez par préparer dans un bol la marinade en mélangeant le miel avec la sauce soja, l'huile d'olive et les épices.
Mettez vos morceaux de poulet dans une assiette creuse et badigeonnez-les au pinceau de sauce puis arrosez-les de toutes la sauce restante.
Couvrez d'un film alimentaire et conservez à température ambiante pendant 1 h en retournant les morceaux de poulet de temps en temps. En laissant la viande à température elle ne risquera pas d'être froide à l'intérieur après cuisson.
Préchauffez votre four à 200°.
Posez les morceaux de poulet dans un plat à gratin en les égouttant, puis badigeonnez-les au pinceau en conservant la sauce restante pour le dressage des assiettes.
Enfournez le plat pour 25 à 35 min de cuisson à 200° en fonction de votre four. Vous pouvez également faire cuire votre poulet au barbecue, c'est tout aussi délicieux !
Faire cuire votre riz basmati en parallèle dans une eau ou un cuiseur à riz mais sans sel. La sauce soja le salera suffisamment. Ciselez la ciboulette.
Une fois le tout cuit, dressez votre poulet sur assiette avec le riz, versez le reste de marinade dans le plat à gratin en raclant les sucs de cuisson et arrosez de cette sauce gourmande le poulet et le riz. Parsemez de ciboulette ciselée.
Vous pouvez également réaliser cette recette avec un poulet entier en le badigeonnant de marinade et en l'arrosant régulièrement pendant la cuisson.
Vous pouvez également réaliser cette recette avec un poulet entier en le badigeonnant de marinade et en l'arrosant régulièrement pendant la cuisson.
des saveurs sucrées salées, c'est ce que je préfère de la cuisine asiatique! Bonne semaine, bises lOU
RépondreSupprimerJ'adore ce style de cuisine qui est aussi un peu le mienne. Je vais essayer cette recette au week-end prochain et nous le degusterons en pensant a vous.
RépondreSupprimerVIO
Peut-on faire cette recette avec des aiguillettes de poulet cuites à la poêle ?
RépondreSupprimerMerci !
Sans problème ! Il fait juste adapter la cuisson et le temps.
SupprimerRegalez vous bien !